Les cours d’éveil à la danse sont spécialement conçus pour les enfants de 4 et 5 ans. L’apprentissage basé sur le jeu, l’expérimentation sensorielle et l’improvisation permet aux plus jeunes d’explorer les fondamentaux de la danse telles que la créativité, la musicalité, le rythme, ou l’espace. 
 
Les cours d’initiations (pour les enfants de 6 et 7 ans) poursuivent cette découverte et abordent les premiers éléments techniques afin de préparer les jeunes danseurs à l’apprentissage de la danse classique. 
 
A partir de 8 ans, l’enseignement de la danse classique (cours débutant élémentaire et ados) permet à chacun dans un cadre bienveillant de prendre conscience de son corps, de son rapport à l’espace et à la musicalité du mouvement.
Les cours mêlent un travail d’acquisition technique à la barre et au milieu. Pour les plus jeunes, ils sont complétés par une barre au sol.
La fin de l’année est marquée par la préparation d’un spectacle, l’occasion pour les enfants de présenter leur travail et d’expérimenter la dimension diégétique du mouvement.

Partager