ACTUALITÉS

Stages Danse / Pilates / Yoga

Dates :
25 Septembre 2022, 18 décembre 2022, 19 mars 2023, 1er et 2e juillet 2023
de 10h à 14h

Ouvert à un niveau moyen/intermédiaire en danse classique (aucune connaissance préalable du pilates et du yoga n’est nécessaire).

Participation: 60€/personne pour 1 séance; 110€/personne pour les 2 séances du week-end.

Chaque temps de pratique permettra non seulement de partager les spécificités de chaque proposition mais également de comprendre et d’éprouver les fondamentaux qui les relient.

Ainsi chaque participant pourra puiser dans les outils expérimentés lors du stage (renforcement musculaire, puissance du centre de gravité, stabilité des appuis, mobilité de la cage thoracique, des bras, du regard, respiration, concentration, et récupération d’énergie, utilisation des muscles profonds…) pour aiguiser ses sensations et sa perception du corps en mouvement et alimenter ainsi les moyens d’actions pour l’amélioration de sa pratique!

Quelques informations sur les professeurs de ce stage:

VIRGINIE MIRBEAU (yoga) Virginie Mirbeau, titulaire du CA de professeur en danse contemporaine est également professeur de yoga diplômée de l’école Sivananda. Elle enseigne un yoga traditionnel et de qualité avec une approche douce et adaptée au besoin de détente et de ressourcement des participants. 
Pour la pratique : Vêtement souple, chaud, extensible (pas de collant car pratique pieds nus)Tapis de yoga ou de gym qui ne glisse pas et adhère au solUn plaid et un coussin pour l’assise.

ANNE GABRIELLE DUMONT (pilates) Anne Gabrielle Dumont, professeur de pilates, s’attache à faire découvrir et voyager chacun dans son propre corps, à la rencontre de son souffle et des ses muscles profonds, permettant de trouver l’ancrage et de décupler le plaisir du mouvement.

PASCALE JACOT (danse classique) Professeur de danse classique et directrice de l’école de danse La Roulotte à Vapeur, Pascale Jacot dispense un enseignement rigoureux dans un esprit d’ouverture qui rend la danse classique accessible à tous 

Partager