© vidéo : Chica Bigarnet

La Roulotte à vapeur est une association créée en 1993 qui cherche à rendre la danse accessible au plus grand nombre
. Quels que soient l’âge, la morphologie, le niveau… Notre pédagogie passe par la prise de conscience du corps afin d’amener les élèves à la compréhension et à l’acquisition
 des bases et de la technique.

 Tout en respectant la rigueur de cette discipline, nous nous attachons à préserver une ambiance de travail chaleureuse et conviviale qui offre à tous, la possibilité de trouver son expression artistique.

 Notre école propose des spectacles qui donnent à chacun l’opportunité de se révéler, d’éprouver la scène et de découvrir un des
 aspects du métier de danseur.

Parcours :
De formation classique, Pascale JACOT danse dans des tournées de spectacles classiques et contemporains en France et à l’étranger avant d’intégrer de 1979 à 1981 la Compagnie du Théâtre du Capitole de Toulouse sous la direction de Juan Giuliano. A partir de 1984, elle se tourne vers l’enseignement de la danse et de l’éveil corporel et, dispensée en 1991 du Diplôme d’Etat de professeur de danse, crée l’école de danse la Roulotte à Vapeur.

Pascale JACOT dispense un enseignement rigoureux dans un esprit d’ouverture qui rend la danse classique accessible à tous.